Présentation de travaux du chantier CHEF aux Journées techniques du CRAIG (Clermont-Ferrand)

Dans le cadre de ces journées, les membres du chantier CHEF ont été invités à communiquer. Clément Laplaige a ainsi présenté les approches intégrées développées dans le chantier :

Construction historique des espaces forestiers : apports de la télédétection, de la prospection et de la caractérisation de la végétation et des propriétés physico-chimiques des sols à la compréhension de la mise en place des espaces boisés. Le cas de la forêt de Chailluz.

clement_laplaige
CRAIG 2014 – MSH, Clermont-Ferrand

Cette communication s’est effectuée dans le cadre d’une journée thématique organisées par le  CRAIG (Centre Régional Auvergnat de l’Information Géographique) qui  a souhaité mettre en avant l’apport des nouvelles technologies à la cartographie archéologique.

Cette journée a eu lieu le 7 octobre 2014 a été l’occasion de présenter des projets menés par des acteurs de l’archéologie régionale et nationale, suivi d’une réflexion sur l’archéologie et la construction des paysages en fin d’après-midi.

Les techniques utilisées pour la prospection archéologique ont été évoquées au cours du programme.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
guillaumebellec (5 janvier 2015). Présentation de travaux du chantier CHEF aux Journées techniques du CRAIG (Clermont-Ferrand). ODIT. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/si0o